15 articles que vous devriez toujours garder dans votre kit de survie

15 articles que vous devriez toujours garder dans votre kit de survie

On ne sait jamais quand on devra se sortir d’une situation inconfortable ou rester en sécurité dans un environnement risqué. Ce que vous savez, c’est qu’être prêt à tout est le meilleur moyen de rester en sécurité à tout moment. C’est pourquoi avoir un kit de survie prêt à l’emploi est une bonne idée, où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Un bon kit peut s’avérer utile si vous vous retrouvez bloqué dans la nature, coincé sur une route isolée, en voyage à l’étranger ou si vous rentrez seul chez vous à la nuit tombée. Si vous pensez que cela peut vous arriver, lisez la suite pour découvrir 15 articles essentiels pour votre kit de survie personnel.

Lampe de poche et bâtons lumineux

La lampe de poche est un élément essentiel de toute trousse. Elle existe dans de nombreuses tailles et formes différentes. Pratiques si vous vous trouvez dans un endroit sombre et inconnu, les lampes de poche sont une bonne source de lumière, qui vous aide à voir clairement dans les situations de faible luminosité. Comme de nombreuses lampes de poche sont étanches, vous pouvez également les utiliser par temps de pluie, ce qui en fait un objet utile à avoir sur soi en permanence. Les bâtons lumineux sont un autre article très utile à avoir dans votre trousse. Ils durent 12 heures, quelles que soient les conditions, et constituent un excellent moyen d’appeler à l’aide en cas d’urgence. Si vous êtes seul et que vous devez attirer l’attention de quelqu’un, les bâtons lumineux sont un moyen simple de faire savoir aux gens que vous êtes là sans avoir à crier. Lorsque vous en cassez un, le bâton émet une lumière visible à grande distance, ce qui vous permet d’attirer l’attention des personnes à proximité, même si elles ne vous entendent pas. Les bâtons lumineux sont un autre bon choix si vous vous trouvez dans une situation d’urgence qui vous oblige à rester caché, par exemple si vous essayez d’éviter l’attention indésirable de criminels.

Des allumettes étanches et un allume-feu.

Les allumettes sont un excellent moyen d’allumer un feu, mais elles ne sont souvent pas étanches. Les allumettes imperméables sont un autre article à conserver dans votre trousse, car elles sont conçues pour rester sèches même dans des conditions difficiles. Un allume-feu est un autre article utile à avoir sur soi en permanence, d’autant plus si vous vous trouvez dans un climat froid où vous avez besoin de rester au chaud. Les allume-feu sont généralement constitués d’amadou spécialement conçu pour capter l’étincelle d’un silex ou d’un acier et créer une flamme à combustion longue que vous pouvez utiliser pour vous réchauffer ou cuisiner. Si vous vous trouvez dans une zone où cela est autorisé, un allume-feu est un excellent moyen de vous réchauffer après une nuit froide ou de faire cuire vos aliments, c’est donc un élément essentiel d’un kit de survie.

Un couteau fiable

Quel kit de survie serait complet sans un couteau ? Les couteaux existent en différentes formes et tailles, des couteaux de poche aux grands couteaux de survie, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Un couteau est un outil très utile qui peut vous aider dans de nombreuses tâches différentes, notamment pour couper des cordes et des ceintures, ouvrir de la nourriture et des boissons, garder vos doigts propres lorsque vous n’avez pas d’eau pour les laver, etc. S’il est essentiel d’avoir un couteau sur soi, il doit être discret. Les meilleurs couteaux de survie sont petits et faciles à dissimuler, de sorte qu’ils ont moins de chances d’être vus et emportés par les autorités.

Des préservatifs – oui, des préservatifs !

Oui, vous avez bien lu, malgré leur réputation d’objets de fête ! Il existe de nombreux types de préservatifs conçus pour des usages différents. Vous devez donc vous assurer que vous avez les bons pour votre kit. Certains types de préservatifs peuvent être utilisés comme sac à eau ou à poison. Ils peuvent également être utilisés comme barrière si vous n’avez pas de gants sous la main. Certains préservatifs peuvent également servir de garrot en cas de besoin, alors gardez-en quelques-uns dans votre kit au cas où vous en auriez besoin. Les préservatifs peuvent également être utilisés pour stocker de petits morceaux de nourriture et d’autres objets importants afin que vous puissiez les transporter facilement dans votre poche ou votre sac sans qu’ils se salissent ou s’abîment.

Une trousse de premiers soins avec de la moleskine, des bandages, etc.

Il est essentiel d’avoir une trousse de premiers soins sur soi en tout temps, surtout si vous êtes actif et passez beaucoup de temps à l’extérieur. Une trousse de premiers soins peut s’avérer utile si vous avez un accident ou si vous vous blessez en explorant ou en voyageant. C’est une bonne idée d’en avoir une avec vous en permanence et de la mettre à jour régulièrement avec de nouveaux articles, en remplaçant ceux qui sont périmés. Vous pouvez constituer une trousse de premiers secours de base avec des articles tels que des bandages, de la moleskine, de la gaze, une petite bouteille d’analgésique, des antibiotiques, une pince à épiler, un chiffon réutilisable, des ciseaux et d’autres outils essentiels qui peuvent s’avérer utiles en cas d’urgence. Vous pouvez trouver de nombreux kits différents dans votre pharmacie locale ou en ligne.

Un appareil solide pour communiquer (talkie-walkie ou téléphone portable)

De nos jours, les smartphones sont dotés de nombreuses caractéristiques et fonctions différentes, mais vous devez vous assurer que vous disposez d’un dispositif de communication solide, tel qu’un talkie-walkie. Si vous voyagez dans une zone où vous risquez de vous perdre ou de vous retrouver dans une situation d’urgence, vous devez vous assurer d’avoir un appareil de communication solide sur vous à tout moment. Vous pouvez utiliser des talkies-walkies pour communiquer avec les autres membres de votre groupe ou utiliser une application de téléphonie mobile payante, telle que Nextdoor, pour rester en contact avec vos voisins. Nextdoor est une application gratuite qui peut être utilisée pour contacter vos voisins si vous voyez quelque chose de suspect dans votre quartier ou pour demander de l’aide si vous avez besoin d’assistance.

Barre nutritive ou boisson protéinée

Vous n’avez pas toujours le temps de vous asseoir et de manger un repas complet, c’est donc une bonne idée de garder quelques barres nutritionnelles ou une boisson protéinée dans votre kit. Ce sont d’excellents en-cas à avoir sur soi à tout moment, surtout si vous voyagez, explorez ou faites quelque chose d’actif. Ils peuvent également vous aider à gagner de l’énergie lorsque vous vous sentez fatigué ou épuisé, c’est donc un bon article à garder sur vous en permanence. Vous pouvez même acheter un kit de survie contenant une sélection de différents en-cas, afin de ne pas avoir à vous soucier de leur préparation.

Sac d’aliments secs (haricots, riz, flocons d’avoine, etc.)

Un sac d’aliments secs est un autre élément essentiel de votre kit de survie. Vous pouvez y conserver différents types d’aliments, comme des haricots, du riz, des flocons d’avoine ou des pâtes, afin d’avoir un bon repas et une source d’énergie quand vous en avez besoin. Vous pouvez toujours utiliser des aliments secs pour cuisiner un repas rapide, que ce soit dans une casserole, sur un feu ou dans un appareil comme le Jet Boil. Vous pouvez également utiliser les aliments secs comme source d’énergie, comme vous le feriez avec une barre protéinée, c’est donc un bon article à avoir sur vous à tout moment. Selon ce que vous choisissez de garder dans votre kit, vous pouvez le ranger dans un petit sac, une boîte ou un récipient, ou le garder dans la boîte à gants de votre voiture.

Couverture de pluie ou poncho

Si vous vivez dans un pays où il pleut souvent, une couverture de pluie est un article utile à avoir sur vous à tout moment. Une couverture de pluie est une grande pièce de tissu que vous pouvez utiliser pour vous protéger de la pluie ou de la neige. Vous pouvez utiliser une couverture de pluie pour rester au sec pendant que vous explorez, vous reposez ou dormez, que vous soyez dans un parc urbain ou en pleine nature. Une couverture de pluie est un autre article essentiel à avoir dans votre kit de survie, car elle peut également servir à vous tenir chaud lorsque vous êtes dehors par temps froid. Un poncho est un autre vêtement de pluie utile que vous pouvez garder dans votre kit. Les ponchos existent en différents styles et tailles, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Certains ponchos sont même spécialement conçus pour les conditions météorologiques difficiles et les environnements extrêmes, afin que vous puissiez vous protéger en toutes circonstances.

Conclusion

Avoir les bons articles de survie sur soi à tout moment peut vous sauver la vie en cas d’urgence. Il est donc important de choisir les articles qui vous semblent les plus utiles et les plus importants. Les articles de survie énumérés ci-dessus sont des articles généraux qui s’avèrent utiles dans de nombreuses situations différentes, vous devez donc vous assurer de les avoir sur vous à tout moment. Cependant, vous pouvez également ajouter d’autres articles à votre kit si vous pensez qu’ils

Leave a Reply

Your email address will not be published.